Laety & François

Hit the road.

posté le dimanche 03 février 2013 GMT -3

Communication

 

 

 


 


 

 

 

 

Avec les téléphones portables et internet on peut être à l’autre bout du monde et rester en contact avec ses proches et les personnes  rencontrées en route.

 

 

Téléphone

 

Nous avons pris un téléphone portable débloqué. Dans certains pays, nous acheterons une puce qui n'est généralement pas excessive.

 

Internet

 

Même dans les pays les moins riches on touve des cyber-cafés. Et les pannes de courant qui vont avec.

Nous avons un Asus 13 pouces clavier

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. PapouPapa92  le 26-03-2013 à 17:48:13

test bisous

2. PapouPapa92  le 26-03-2013 à 17:51:56

nous vous suivons de près et merci pour le SMS d'Irlande.des bisous de nous trois.

laetitia , je suis content de te connaitre et de voir comme vous êtes heureux ensemble, bonne route les amoureux.

Papa Papou

 
 
 
posté le jeudi 07 mars 2013 GMT -3

Irlande

 

Nous voilà donc arrivés à « Baile Atha Cliath » (Dublin en Gaélique) – La ville est sympa mais on retiendra principalement le quartier de Temple Bar et ses nombreux pubs musicaux.

Les pubs... un vrai lieu social. Après une pinte, Deux... cinq... On y fait toutes sortes de rencontres : du jeune lycéen à la mamie venant voir le match de foot, en passant par Hello Kitty complètement chiffon carpette... on se parle sans barrière, sans méfiance et c'est très agréable.

 

 

 

 

 

Nous avons loué une voiture pour nos 2 semaines. Conduire à gauche ce n'est pas facile mais on s'y fait. Il faut juste penser à prendre le rond point dans le bon sens !! heureusement que Laety est une excellente co-pilote 

Donc en route pour Galway, à l'opposé de l'île, sur la côte ouest exactement. Les maisons en toit d'ardoise, le port et les mouettes nous fait penser à notre Bretagne.

 

 

Nous nous logeons principalement dans des Bed & Breakfast. Il y en a 100 au kilomètre ici, on ne s'attendait pas à en croiser autant d'ailleurs. C'est un peu cher (à partir de 30€ /pers.) mais en cherchant bien, on peu trouver de bonnes affaires. Certains proposent l'option sans le breakfast pour 20€...


Nous continuons à travers le Connemara... Nous avons bien cherché, mais pas de Michel Sardou à l'horizon. Par contre des lacs, des moutons (beaucoup de moutons), des paysages époustouflants. L’Irlande tel que l'on se l'imagine.

 

 

 

 

En parlant de paysage, nous arrivons aux falaises de Moher. Vertigineusement beau ! Parking payant et pas donné... dommage.

 

 

 

 

 

 

 


Prochaine étape : Cork et le tournoi des 6 nations : Irlande-France. Ça promet !

 

>>> Photos <<<

 


Commentaires

 

1. Amandine   le 08-03-2013 à 01:53:18

Vos photos sont géniales !
Je te reconnais bien la ma sœurette Rire

Gros bisous à vous deux <3

2. Gween  le 08-03-2013 à 06:21:59

Wahouu cest magnifique Sourire
Profite bien cousine
Bisous a vous deux

3. shirley95  le 08-03-2013 à 09:24:56

c'est magnifique !!
profitez bien
gros bisous à vous 2

4. ginette patecrepe  le 15-03-2013 à 18:03:29

Vous assurez. Photos magnifique

 
 
 
posté le dimanche 17 mars 2013 GMT -3

Irlande II

C'était compliqué mais nous y sommes arrivés... 13 à 13! Ouf!  L'honneur est sauf. Surtout que nous étions les seuls français dans le pub à Cork.

Super ambiance, encore des rencontres et des bons moments. Le rugby en Irlande est une religion. Tout le monde se retrouve au pub... encore une excuse pour boire des bières... ^^

 

 

 

 

Après avoir errer dans la west coast Irlandaise, nous avons visité la East. Le paysage y est moins innatendu mais tout aussi beau. C'est un mélange de vallées verdoyantes (toujours remplies de moutons), de rivières,  de lacs, de plages, de forêts. On y trouve pas mal de golfs et de haras.

Nous avons foulé le sol du champ de bataille de Braveheart et nous nous sommes perdus dans le park de Glendalough où Gerry rencontre Holy dans PS : I Love You!! Oui oui Didine, j'ai bien essayé de trouver Gerry mais pas de Gerard Butler dans sa veste en cuir so sexy!  Sorry.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut que je vous raconte l'épisode de la prison de wicklow...

Nous sommes arrivés sous la pluie à Wicklow, pas terrible pour visiter la région alors nous nous sommes arrétés par hasard à l'ancienne prison de la ville, transformée en musée... interactif...

Tout au long de la visite des guides-comediens nous expliquent  les conditions de detention inhumaines des prisonniers irlandais et leur déportation vers l'Australie pour des travaux forcés.. tout ça accompagné de bruits de fond flippants genre : cris, pleurs, portes qui claquent... Ces mêmes guides prennent parfois la place des statues de cire, un peu comme au musée grevin version maison hantée, autant vous dire que Leti n'a pas tenu le coup plus de 10 min. Elle est partie en chouinant... Les comédiens se sont excusés...un massacre.

C 'est sur que pour quelqu'un qui a peur du noir, (rien de raciste la dedans) les cachots d'une prison ce n'est pas top!!

Mais pour moi qui suis allé juqu'au bout de la visite ce fut très instructif. Glauque. Mais instructif.

 

Pour ma défense, sachez que c'était très réaliste! des mannequins de cire, des cris, des pleurs, on était tous seuls... plus d'une personne aurait eu peur! 

 

 

 

 
--------------------------

Nous voilà de retour à Dublin. La boucle est bouclée. Nous passerons nos 2 derniers jours dans la folie de la St. Patrick, qui tombe en plein weekend... Nous sommes prêts. 

 

 

 Du monde?? Nooon, juste un demi million de personnes.

 

 

 


 

 

Lundi, retour en France pour y récupérer notre sac à dos et direction Rio.

Nous y voilà. Jusque là nous avions nos petites valises qui roulent, nos produits du quotidien, nos vêtements du dimanche ^^

Lundi, c'est BagBack style!! (on prend du déo quand même...)

 

Nous rêvons déjà du soleil, de caipi' sur une plage et de samba!  :)

 

See ya!

 

 -----------------------------

Le Tip tOp

 

Dublin :

Kylemore - pour un brunch / petit déjeuner.

Temple Bar : le quartier et le pub pour ses live music.

 

Galway

Homeplate : hamburger parfait. A déguster sur le super canapé du fond.

 

Oughterard :

B&B River Walk house et le chien Panda.

Breathnaks : bon dîner près de la cheminée. Super accueil.

 

Killarney

B&B Hazelbrook : cuisine et salon à disposition. Accueil au top. décoré avec goût.

 

Dingle :

Errer le long de la côte. Paysages magnifiques.

 

Kilkenny :

Le château et la ville.

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le dimanche 31 mars 2013 GMT -3

Brésil

 

BrazAô ! Plus de carnaval mais toujours autant de musique. Nous sommes restés les 3 premières nuits à Rio de Janeiro, Dans un B&B tenu par Evandro et Léonardo, qui se situe en plein quartier de Santa Teresa. Quartier animé, le Montmartre Brésilien, investi par les artistes bohèmes, quartier coloré et sûr...

 

 

 

 

Le lendemain de notre arrivée, hop hop hop métro direction Ipanema et Copacabana. A moi le string ! ^^ Le soleil essayait de se frayer un chemin entre les nuages. Nous avons profité de se temps « frais » pour se balader le long de ces plages : 4, 5 km en moyenne pour chacune. En se perdant dans un chemin menant d'Ipanema à Copacabana, nous avons rencontrés des mini singes. Après les moutons d'Irlande, François s'est trouvé une nouvelle passion...


Le jour d'après : grand soleil ! Un café, un bout de pain et nous voilà en expédition dans les bus de Rio. La conduite à Paris c'est de la rigolade !! Les cariocas sont des MA-LADES ! Conduite ultra sportive mais en tombant sur les gens on rigole bien . 2 bus du centre ville, 2 mini-bus collectif et 46 réals plus tard, nous voilà au Christ Rédempteur. Sacrée claque. Très touristique évidement mais on comprend pourquoi. Stupéfiant. Surtout les escaliers automatiques et les ascenseurs pour monter jusqu'au Christ...

 

 

 

 

  

Chaque jour nous marchons plus de 7h, nous rentrons déguster notre douche pour ressortir boire notre Bohemia, bière locale et délicieuse. Ou jouer au rami à la maison avec Lena & Niki des « dangereuses madames » (Private joke) - 2 voyageuses d'Allemagne rencontrées à Rio.


3ème jour, départ pour Ilha Grande. 2H30 de bus et 1h30 de Ferry. On croirait débarquer sur un petit paradis. Musique dans les rues, resto dans le sable, pas de voiture, très exotique... on s'y plaît déjà. La première nuit, de fortes pluies ont inondé les rues du petit village de l’île, occasionnant des coupures d’électricité, magasins inondés, retour à la normal en fin de matinée, on sent qu'ils ont l'habitude. On y restera 5 jours juste relaxing, exploring... on en a besoin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 5 premiers jours ont été intenses . Un peu trop.

On veut tout voir, tout essayer... on ne prend pas le temps de se reposer. On oublie que nous ne sommes pas en vacances pour une semaine et que le rythme que l'on s'oblige lorsque les vavances sont courtes ne peut pas etre le meme lorsque l'on part aussi longtemps. On ne pourra pas tout voir ni tout faire.

Mais quand le corps dit non, c'est non ! A force de marcher des heures, de porter le sac à dos plus ou moins lourd, François s'est fait mal au pied. Rien de grave ! C'est comme une grosse crampe, mais qui dure depuis 3 jours :( Alors c'est décidé : Ilha Grande rimera avec farniente !)


2ème constatation : les finances. Dépenser le budget d'une année au jour le jour, c'est une organisation.

Avant le départ on s'etait fixé un budget pays par pays avec une estimation moyenne jour par jour.  >>> Calcul du budget <<<

Mais dans la realité, c'est plus compliqué que ça, nous ne pouvons pas et ne voulons pas noter nos dépenses quotidiennes. Il faut juste choper le bon rythme « Aujourd'hui on a pas mal dépensé, demain on fera attention ».  En gros se faire plaisir tout en surveillant du coin de l'oeil l'argent qui sort, prendre le temps de comparer, que ce soit pour l'alimentaire, l'hébergement. Nous apprenons de nos erreurs, nous avons quelques fois payé trop cher pour une chambre par manque d'expérience. Idem pour manger.

Nous avons également goûté des plats un peu « spéciaux » , genre du manioc frit à la place de frites... parce qu'on ne comprend rien au Brésilien, on pensait qu'avec nos bases d'espagnol on pourrait s'y retrouver mais pas du tout c'est vraiment différent.

 

>>>Photos<<<

 


Commentaires

 

1. famille yaourt  le 02-04-2013 à 18:06:50

C'est vrai que Laeti elle met des strings? (Maxine)
c'est quoi un string? (Ysée)
ben c'est une culotte qui rentre dans les fesses (cacilie)
et comment elle le sait? Ben c'est Henri qui le lui a dit.
merci pour cette aperçu de la tenue traditionnelle bresilienne
bisous.

2. Laety et François  le 06-04-2013 à 13:00:02

Haha! au top! vous nous avez bien fait rire les enfants! Hey

 
 
 
posté le dimanche 07 avril 2013 GMT -3

Brésil II

São Paulo... 5ème plus grande agglomération du Monde ! 19 millions d'habitants, rien que ça !

C'est une ville gigantesque,avec ses différents quartiers, Italiens, Japonais...

 

Une mégalopole diversifiée et pleine de contrastes : opulence côtoie extrême pauvreté. D’énormes buildings comme à Manhattan avec au pied des dizaines de sans abris.

D'autant plus marquant pour nous qui nous sommes laissés tenter par les prix très économiques d'un hôtel pris sur internet dans le quartier de Santa Efigêna... quartier à peu près sûr le jour mais nettement moins la nuit ! C'est un lieu de prostitution et trafic de drogue, sans abris à gogo... Bienvenue dans la Cour des Miracles ! Même pas peur !

Lorsque vient l'heure de dîner et que la nuit est tombée que l'on prend le risque de traverser le quartier avec une méga pizza trouvée un peu plus loin... On court vite !! C' est un petit peu comme traverser une la cage des lions avec une entrecôte autour du cou.(notez que François était seul, Je n'ai pas fait preuve de grande témérité, de toute façon, je ne court pas très vite alors...) 

 

 

 

 

Deuxième erreur, nous avions quitté Paraty pour le week-end de Pâques, car la ville était prise d'assaut par les brésiliens catholiques, pour nous réfugier à São Paulo, là ou les touristes ne sont pas et les prix ne double pas. Nous avons pris trois nuits dans cet hôtel, nous nous apercevrons trop tard que c'est beaucoup trop...

 


São Paulo possède de drôles d'oiseaux aussi... des hélicoptères ! Partout ! Tout le temps ! Pour éviter les embouteillages, tu prends ton hélico', normal. Il y a des héliports sur tout les grands immeubles. Nous quitterons cette ville en gardant un souvenir partagé, São Paulo est une ville difficile à apprivoiser, qu'en quatre jours nous ne parviendrons pas en comprendre beaucoup mais nous à montré un condensé de ce Brésil à deux vitesses. D'un coté, ceux qui meurent de faim, et de l'autre ceux qui profitent de la croissance extraordinaire du pays et qui deviennent de plus en plus riches.


________________________________________


Après 4 jours de grande ville, on rejoint la Grande Nature ! Morretes. Petite ville au pied des montagnes, non loin d'une grande rivière et ses cascades. Nous avons déniché une pousada extraordinaire, ou plutôt, on nous a déniché ... Marie et Nicolas, les proprio', deux Robinson qui se sont arrêtés au Brésil il y a 20ans après avoir beaucoup voyagé et vécu complètement isolés sur une île déserte pendant quelques mois en Polynésie, restent en ville pendant quelques heures et abordent les voyageurs. En effet, leur pousada est à 7km du centre ville, 3 cabanes perdues dans 17 hectares de jungles... époustouflant !

 

 


 

 

Le + , ils parlent très bien le français, l'anglais, l'allemand, l'espagnol... Halleluja ! Eau chaude, p'tit dèj' copieux et servi sur votre terrasse s'il vous plaît ! Le top. Mais qui dit grande nature dit moustiques version power rangers, cafards gros comme mon pouce de pied, araignées comme dans Koh Lanta. Toute cette petite vie grouillant entre les assiettes et les casseroles dans la cuisine qui nous était possible d'utiliser au milieu de la forêt.

2 jours et 38 piqûres de moustique plus tard (oui, je les ai compté!), pas de dinge ni de malaria dans la région, tout va bien, nous remontons vers Curritiba en train, et quel train ! Il passe dans les montagnes traversant la jungle ! Pour décoller, le lendemain, vers les chutes d’Iguaçu. Allô ?! Les chutes d'Iguaçu ! Nous rentrerons en Argentine par là...

 

 

 

 

 

 -----------------------------

Le Tip tOp

 

Rio :

B&B chez Evandro & Léonard. Jolie maison, hôtes plus qu'accueillants.

bar restO' Simples Mente - quartier Santa Teresa

Bonne ambiance et pas cher!

 

Ilha Grande

Pousada Paloma

Simple. Bon accueil et pas excessif.

 

Parati

Pousada Do Sono

Très jolie maison! la nature y pousse à l'intérieur...

 Restaurant Esfiharia e Cervejaria Camello

 Plus d'une centaine de bières, des minis pizzs délicieuses. Bon rapport qualit- prix.

 

Sao Paulo :

éviter le quartier Efgenia et Republica. A tout prix...

 

Morretes

Pousada Cabanas do Curupira

Superbe expérience. Prévoir du répulsif moustique!

 

De morretes à Curitiba, prendre le train

 

 

 

 


 




 


Commentaires

 

1. famille yaourt  le 12-04-2013 à 11:33:13

Papi aurait vraiment aimé ce train.
j'imagine que ça t'a rappelé ces après midi de 'trains pas comme les autres'
Bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article